Logo Les Bougistes

Illuminez votre marque !

L'art de bruler une bougie parfumée personnalisée
L'art de bruler une bougie parfumée personnalisée

Allumer une bougie parfumée personnalisée et laisser diffuser la senteur semble être un acte anodin.

Cela relève en réalité d'un art.

Avant le brûlage de votre bougie parfumée personnalisée, il convient de couper sa mèche pour laisser une hauteur maximale de 0,5 cm. Cette action est nécessaire afin d'éviter que la flamme soit trop grande et noircisse les parois du contenant.

Le brûlage de la bougie parfumée personnalisée doit durer un minimum de temps pour que la piscine puisse apparaître. La piscine est le moment où toute la surface de cire de la bougie parfumée personnalisée est rendue liquide par la chaleur. Ceci a deux utilités :

1) C'est la piscine qui diffuse la senteur. Vous profitez ainsi pleinement de l'expérience olfactive de votre bougie parfumée personnalisée.

2) Cela évite les creux et autres trous qui correspondent à une différence entre la partie de la bougie parfumée personnalisée qui aura été liquéfiée et celle qui sera restée solide.

En général, une bougie parfumée personnalisée doit rester allumée a minima deux heures et a maxima 4 heures.

Lorsque vous avez éteint votre bougie parfumée personnalisée, n'hésitez pas à repositionner la ou les mèches afin qu'elles restent bien droites. Votre cirier les a positionnées afin qu'elles assurent une uniformité de la chaleur dans la bougie parfumée personnalisée et ainsi la constitution de la piscine. Prolonger ce souci du détail par un simple geste vous permet de profiter pleinement de votre bougie parfumée personnalisée.

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies