Logo Les Bougistes

Illuminez votre marque !

Quel parfum choisir pour sa bougie parfumée personnalisée ?
Quel parfum choisir pour sa bougie parfumée personnalisée ?

C’est une question à la fois simple et compliquée car le rapport au parfum est très personnel. En effet, tout étant parfumé autour de nous, tout parfum peut nous être lié à un souvenir particulier. Un lieu de vacances, un premier amour, un voyage....

Ce souvenir s’imprime de manière positive comme négative. Ainsi lorsque nous choisissons un parfum pour une bougie parfumée personnalisée, 3 critères peuvent être pris en compte, simultanément ou non :

- Le souvenir que l’on souhaite partager, surtout s’il s’inscrit dans une communication plus globale ;

- Son attirance pour un parfum que l’on souhaite partager ;

- L’acceptabilité du parfum par le public visé.

En effet, s’il y a des parfums universels (figue, vanille, feu de bois…), il est possible d’opter pour des partis-pris (champagne, café, miel…) mais à condition de les inscrire dans une communication plus globale ou ciblée par rapport à sa clientèle. La bougie parfumée personnalisée au champagne peut être utilisée dans une communication autour de Noël, la bougie parfumée personnalisée au café peut s’inscrire dans une communication d’une marque dédiée ou d’une chaine de restauration par exemple.

Donc, en résumé, la question qui doit être posée avant de choisir son parfum est : quel est le parfum que je souhaite partager au plus grand nombre et qui s’inscrit le mieux dans ma stratégie de communication ?

Dès que vous avez la réponse, venez nous voir 😉

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies